Le business Travel, un marché de l’emploi en voie de disparition ?

FESCH.TV INFORMIERT:

L’attractivité du secteur du voyages d’affaires a toujours été fragile car ce secteur n’est que rarement une vocation en soi. Les personnes qui évoluent dans ce secteur y sont majoritairement arrivé par un heureux hasard.

Certains ont commencé dans le tourisme loisir et ont par la ensuite découvert cette partie affaires et se sont intéressés à servir ce client en particulier, d’autres ont commencé dans les achats et ont évolué vers les achats indirects et se sont vu attribuer la famille d’achat travel. D’autres encore, ont un profil de chef de projet à qui, un beau jour on a demandé de se focaliser sur l’optimisation des dépenses voyages … Certes l’image du secteur s’est améliorée et le métier même de travel manager a été reconnu, notamment grâce aux actions de l’AFTM, mais ces deux dernières années les remises en question fortes sur le sens que l’on met dans son métier ont fait déserter des candidats.

Parallèlement, le secteur s’en complexifié, les besoins des entreprises ont évolué et les nouveaux défis ne manquent pas. Le secteur a besoin de profils qui sont à la fois de plus en plus experts mais également polyvalents et surtout agiles et autonomes. L’AFTM vous propose de réfléchir avec les différents intervenants aux enjeux de l’attractivité de notre secteur, de la formation et de l’accompagnement.







Deinen Freunden empfehlen:
FESCH.TV
Hubu.de | Hubu.news | Hubu.FM | Hubu.cloud